VZW TOLBO
L'accessibilité, une mission qui incombe à tous

Flandre

Nos organisations en Flandre seulement en néerlandais

Bruxelles

Nos organisations à Bruxelles

Wallonie

Nos organisations en Wallonie

Désirez-vous rester informé gratuitement ? Inscrivez-vous au bulletin mensuel de TolBo vzw.

L'intégration doit être travaillée au quotidien

L'idée du projet TolBo n'est pas née d'une rêverie mais de la pratique. Une pratique de personnes (avec et sans handicap) qui souhaitent faire quelque chose de concret ensemble pour l'intégration. Des personnes qui désirent simplement appartenir à un groupe et partager leurs activités avec d'autres.

Tolbo-integratie-ouderen

Objectifs

Un bref aperçu de nos objectifs

Presse

TolBo dans les médias
Une sélection d'articles

Publications

Notre sélection de publications intéressantes
Tolbo integratie blinde man loopt over straat

Études et enquêtes

Parce que TolBo travaille jour après jour à rendre notre société plus accessible, les études et les enquêtes sur les situations actuelles en matière d'accessibilité sont également souvent très importantes. TolBo réalise ces études et enquêtes en collaboration avec les universités et les hautes écoles flamandes, qui chargent leurs étudiants d'en faire leur travail.

Ils seront sûrement en mesure de vous aider

Vous aussi pouvez devenir partenaire de TolBo pour travailler ensemble à l'intégration.
tolbo-st4all
Logo St4All

Project spotlight: ST4ALL

Le cœur du projet consiste à rendre les activités sportives accessibles à tous. Il s'adresse aux entraîneurs de jeunes et au personnel qui organise des activités sportives dans le cadre d'activités de loisirs et récréatives au sein d'organisations sportives et de jeunesse (inclusives) ; aux formateurs actuels en sport et en éducation physique dans l'enseignement spécialisé, les écoles inclusives ou l'enseignement ordinaire ; aux membres des familles qui souhaitent également pratiquer des activités sportives avec leurs enfants handicapés en dehors des heures de classe et embrasser les capacités de leurs enfants au lieu de se concentrer sur leur handicap.